Sirius School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cours n.1 - Introduction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sir Benjamin Tuder
Directeur de l'école
Professeur d'histoire de la magie

Sir Benjamin Tuder


Nombre de messages : 211
Age : 30
Élément : <font color=red>Feu</font>
Chambre ou logement : D00A
Date d'inscription : 17/09/2008

Cours n.1 - Introduction Empty
MessageSujet: Cours n.1 - Introduction   Cours n.1 - Introduction EmptyMar 7 Oct - 2:45

    C'était aujourd'hui. Aujourd'hui le premier cours de l'année. Un moment que j'avais vécu à maintes reprises, certes, mais à chaque fois je ressentais la même chose. J'étais toujours excité, voir même stressé. J'étais toujours impatient de voir les nouveaux élèves de première année, ou encore de revoir mes élèves vétérans. Bref, j'étais toujours pressé de me retrouver en contact avec les jeunes à qui je donne tout mon temps, tout mon temps pour m'occuper de l'école et faire en sorte qu'elle leur plaise. Et ce jour, chaque année, il revenait, en septembre... Bon, cette fois-là c'était plutôt en octobre, mais c'était bien tout de même ! C'était donc avec le sourire au visage que je traversait les couloirs pour me rendre à ma salle de classe, en même temps que les élèves se pressaient pour se rendre à leurs cours. Et oui, je n'ai jamais été du genre à arriver une demi-heure à l'avance pour me préparer. J'aimais arriver au même moment que les élèves. Parfois, même, j'étais en retard...

    J'entrai donc dans ma classe, finalement, alors que déjà plusieurs élèves étaient présents, et d'autres me suivaient depuis un bout. J'adressai quelques sourires, des signes de mains, des petits bonjour et je pris place à mon bureau. Sans plus tarder, je commençai le cours, fébrile, la voix pratiquement tremblante et les mains moites.

    « Bonjour chers élèves ! C'est encore moi, cette année, le professeur d'histoire de la magie, la plus belle matière enseignée à l'école, bien évidemment ! dis-je, avec un ton d'humour joyeux dans la voix. » Je passai alors mon regard tout au large de la classe, en observant les élèves un à un, en quelques secondes. « Bon ! Aujourd'hui, comme c'est le premier cours, rassurez-vous, on ne fera pas de gros travail. Non, j'aimerais bien que tout le monde se présente, qu'on parle un peu. »

    Lorsque j'eus terminé, je pu voir des sourires s'esquisser. pas de travail, quel professeur sympathique étais-je !

    « Alors... Moi c'est Sir Benjamin Tuder. Vous pouvez m'appeler Sir Tuder ou Monsieur Tuder. En fait, je suis le directeur de l'école depuis... Mmmm... Je ne compte plus les années ! rigolais-je. À votre tour ! »


Dernière édition par Sir Benjamin Tuder le Dim 12 Oct - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leena Mikari
Équipe Feu - Quatrième année

Leena Mikari


Nombre de messages : 145
Age : 32
Baguette : En argile
Élément : <font color=red>Feu</font>
Chambre ou logement : F01A
Date d'inscription : 21/09/2008

Cours n.1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n.1 - Introduction   Cours n.1 - Introduction EmptyMar 7 Oct - 21:20

    Premier cours de l'année. Premier d'une longue série de cours, qui allaient sûrement tous être autant ennuyeux les uns que les autres. Le tout premier, celui redouté par la jeune fille, car il annonçait 300 jours de malheurs à passer encore une fois. Encore 3 années.. ou 94 milliard de secondes à voir passer encore, avant de terminer sa scolarité. Alors elle se levait, et revivait encore une fois le train train habituel, s'habillait de son uniforme préféré : des habits de style marins, une jupe plissée, bien que cet uniforme n'était pas exigé (?). Un coup de peigne, un regard sur la montre.. ?! que voyait-elle? Le cours allait commencer dans deux minutes ! Alors elle prit son sac à l'arrache, et fourra quelques stylos et des feuilles, puis s'en allait en courant vers la salle de cours. Arriver en retard était quelque chose qu'elle détestait : source de stress, moyen très pratique pour attirer tous les regards sur soi, et c'était une chose qu'elle n'aimait pas.

    Leena était donc arrivée devant la salle toute essoufflée, ouvrit la porte d'un geste précis et presque brutal, pour voir que la salle était.. vide. Oui, vide. Rien du tout. Peut-être une mouche. Mais aucun professeur, aucun élève. Un courant d'air passa alors, pour accentuer cette magnifique scène.. L'adolescente jeta alors un coup d'oeil à l'horloge qui se trouvait dans la salle, pour se rendre compte qu'elle avait bien une heure d'avance. L'année commençait bien.

    L'heure s'écoula alors lentement, Leena s'était installée tout au fond de la salle, seule, et s'était assoupie. Si bien que lorsque le cours commença officiellement, elle était encore en train de somnoler un peu, mais parce que les élèves faisaient un vacarme fou, elle dût bien se réveiller. Ah et voilà que ce vieux Tuder entrait dans la salle. Les cours commençaient donc bel et bien. C'était presque déprimant. En fait, ça l'était. Voilà la quatrième fois qu'elle le voyait se présenter encore, comme si on ne le connaissait pas. Quoiqu'il y avait peut-être quelques premières années.. Mais tout de même, qui ne connaissait pas le directeur? D'ailleurs en y pensant, Leena se demandait ce qu'elle faisait là, tout en sachant très bien que ça allait être un cours d'introduction qui n'allait rien lui apporter de nouveau. Elle soupira, et regarda son professeur droit dans les yeux. Il avait bien vieilli lui..

    Et soudainement, la jeune fille fut pris d'un fou rire. Elle riait tout seul, sans raison, ou peut-être bien que si, et ça n'était sûrement pas la première fois qu'elle le faisait. Et bien sachez juste comme ça qu'elle s'imaginait le vieux Tuder, habillée d'un costume-lapin, avec bien sûr le ponpon. N'était-ce pas juste charmant? Surtout qu'il n'était plus très jeune. C'est vrai, Leena était un peu folle. Peut-être maladroite. Solitaire aussi.. Et le cours continuait, sans que son fou rire dérange qui que ce soit. Du moins, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://siriusschool.forumactif.org/recueil-des-presentations-val
Alex William's
Équipe Air - Quatrième année

Alex William's


Nombre de messages : 141
Age : 29
Baguette : Baguette en bois brûlé
Élément : <font color=gray>Air</font>
Chambre ou logement : A01B
Date d'inscription : 28/09/2008

Cours n.1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n.1 - Introduction   Cours n.1 - Introduction EmptyMer 8 Oct - 3:45

Le premier cours de l'année...
Toujours ennuyeux et long à mourir. Le professeur ne fait qu'expliquer les règles de la classe, se présenter et expliquer ce qu'il va faire durant l'année tendit qu'on sait déjà tout cela. Et pour le premier cour de l'année, ça tombait sur L'histoire de la Magie avec comme professeur, notre cher directeur Sir Tuder ! Une heure avant le cour, je commençais déjà à me préparer. Mes vêtements étaient seulement constituer d'une chemise blanche et de jeans. Puis, je pris les choses dont j'avais besoin et je me dirigeai calmement vers la salle de cour. En marchant, je pensais à ce qu'allait dire Mr Tuder devant toute la classe. Est-ce qu'il allait répéter toutes les mêmes choses que l'année d'avant ? Sûrement que oui...comme chaque année. On commence à savoir son discours par cœur. « Bonjour les enfants ! Je me nomme Benjamin Tuder, mais appelé moi Sir Tuder ou Monsieur Tuder. Et oui les enfants, je suis aussi le directeur de l'école pour ceux qui ne le savaient pas... ». Puis après il veut qu'on se présente tendit que nous on ne veut pas ! Mais enfin...il faut quand même le faire, car, on doit respect au professeur, surtout au directeur. Enfin, j'arriva enfin devant la porte menant à la salle de cour. Alors, je rentra à l'intérieur et vis quelques élèves qui étaient arrivés tôt. Je regardai les places qui restaient, beaucoup de personnes en avait prit dans le milieu dans la classe cette année...d'habitude il en prenait toujours dans le fond... Donc, je décida d'aller m'asseoir dans le fond de la classe. Je m'assis à côtés d'une jeune fille qui...dormait. Mais enfin, je ne m'en préoccupa pas et je commença à dessiner sur des feuilles.

La salle se remplissait très vite, ce qui annonçait le début des cours.
Et comme chaque années, notre professeur arriva pile à l'heure. J'arrêta de dessiner pour le regarder parler. Il disait la même chose que d'habitude...on dirait qu'il ne remarquait pas qu'on savait déjà tous ça ! Après que le professeur eût fini de se présenter...j'entendis un bruit...un bruit qui ne venait pas du professeur. Je commença à regarder ma voisine et je la vit...prise d'un fou rire. Mais qu'est-ce qu'y lui prenait ? Elle était folle ? Je me retins de lui demander si ça allait...pour ne pas que le professeur m'avertisse. Quelqu'un venait de commencer à se présenter. Quand il eût fini, Mr Tuder commença à le bombarder de question sur ses passes-temps, qu'est-ce qu'il avait fait cet été etc. Pourquoi les professeurs veulent toujours tant en savoir sur nous ? On n'a pas tous envie de dire ce qu'on aime ou ce qu'on a fait cet été ! Quand se sera rendu mon tour à parler, j'espère qu'il ne me posera pas autant de question...car là, je n'ai vraiment pas envie de tout dire sur ma vie...surtout que mon été c'est mal passé.

Et oui, je n'ai pas eu un bel été !
Car premièrement, j'ai été chez mon beau-père...la personne que je déteste le plus au monde ! Il a travaillé tout l'été alors moi, je suis resté chez moi...à ne rien faire. Pas de vacances à la plage ou même pas de visite dans un musée...rien du tout ! Quand il revenait de son travail, il fallait que je lui fasse son repas, car, il disait qu'il était trop fatigué pour le faire lui-même. Et, quand je l'avais fini, il me disait après que ce n'était pas assez cuit ou que ce n'était pas ce qu'il voulait. Je le déteste ! Si ce n'est pas correct, fait le toi ton repas et ça va être correct ! Mais enfin...revenons à notre beau cour d'histoire de la magie. Les élèves continuaient à se présenter tendit que moi, tout au fond de la classe, j'écoutais ce qu'il disait même si cela ne m'intéressait point.
Revenir en haut Aller en bas
https://siriusschool.forumactif.org/recueil-des-presentations-val
Sir Benjamin Tuder
Directeur de l'école
Professeur d'histoire de la magie

Sir Benjamin Tuder


Nombre de messages : 211
Age : 30
Élément : <font color=red>Feu</font>
Chambre ou logement : D00A
Date d'inscription : 17/09/2008

Cours n.1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n.1 - Introduction   Cours n.1 - Introduction EmptyJeu 9 Oct - 3:00

    Silence total. J'avais décidé de laisser les élèves parler, avoir du plaisir, se présenter, et peut-être même rigoler. Mais ce que j'avais reçut en retour ne me plaisait pas du tout ; un silence, personne qui n'osait lever la main. Je regardais tous les élèces, un par un, essayant de les faire craquer, mais rien. Tout de suite, des dizaines d'hypothèses se bousculaient dans ma tête, mais une, toute particulière, semblait prendre le dessus. Peut-être était-ce faut, mais c'est ce qui, à ce moment, me semblait le plus vraisemblable. Et si c'était vraiment ça ? Je ne pouvais pas leur expliquer : non seulement il ne comprendraient pas, mais c'était top secret... Si c'était vraiment à cause de la cérémonie d'ouverture... Est-ce que ce froid allait encore persister pendant longtemps ? Je devais en avoir le cœur net et suite à cette pensée, mon sourire s'effaça de mon visage. Il fit place à un facial sans émotions, peut-être même sévère, en colère.

    « Personne ne souhaite se prononcer ? Vous avez oublié vos prénoms..? » Je marquai une pause. « Dites-le moi tout de suite si un chat à manger votre langue, on retardera les cours. Ou bien si c'est à cause de ça, le froid ? Parce que les cours ont été repoussés ? Parce que j'ai été absent lors de la cérémonie d'ouverture ? » Bien vite, je m'aperçus que je m'étais un peu emporté. Je respirai profondément avant de continuer. « Bref, c'est ce que vous semblez vouloir... nous allons commencer la matière tout de suite. »

    Alors là, un problème s'imposait, devant moi. Je n'avais pas prévu d'aborder de la matière cette journée-là, donc je n'avais pas préparé un cours. Heureusement, avec mon statut de vétéran, je pouvais me débrouiller assez facilement.

    « Le premier qui me dit vers quel an les premiers amérindiens ont découvert le portail gagne un point pour son Équipe. N'oubliez pas de lever la main, déclarai-je, froidement. » Peut-être que ça les encouragerait un peu...


    [HJ: Pour ceux qui n'ont pas encore posté mais qui voudraient faire parti du cours, vous pouvez poster, mais faites comme si vous étiez déjà en classe ^^]


Dernière édition par Sir Benjamin Tuder le Dim 12 Oct - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keira Delacour
Équipe Feu - Sixième année

Keira Delacour


Nombre de messages : 71
Baguette : En argile
Élément : <font color=red>Feu</font>
Chambre ou logement : F01B
Date d'inscription : 26/09/2008

Cours n.1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n.1 - Introduction   Cours n.1 - Introduction EmptySam 11 Oct - 20:14

  • Le silence pesant de la salle de cours dans laquelle je me trouvais me mettait mal à l’aise. Quelques minutes plus tôt, lorsque j’étais entré dans cette dernière avec discrétion, passant aussi inaperçue qu’un grain de poussière emporté par la douce brise matinale, je m’étais installée à la table la plus éloignée du bureau et m’était faîte toute petite, de peur que l’on m’attrape pour ne plus jamais me laisser en paix. La sociabilité n’était pas mon point fort à cette époque, bien au contraire, j’étais aussi refermée qu’un petit bouton de rose fragile et odorant que n’importe quel vent, qu’il vienne du Grand Nord ou du Grand Sud aurait pu emporter. J’observai donc tour à tour les élèves entrer dans la salle et s’installer tout comme je l’avais fait au dernier rang, me laissant ainsi visible dans ce troupeau de monde qu’était la classe. Je me recroquevillai alors un peu plus sur moi-même et me mettait à trembler d’une peur certaine. Mais de quelle peur ? Celle de n’avoir aucun autre choix que de prendre la parole devant la classe entière, chose que je ne voulais faire pour rien au monde.

    Le Directeur commença donc à parler, une fois que tous les élèves furent présents, comme le voulait le règlement de l’établissement. Il se présenta, bien que je doute que cela fut réellement nécessaire du fait que tous le connaissaient déjà – cela faisait déjà un mois que nous parcourions les sinueux couloirs de l’établissement, ç’aurait été une honte de ne pas connaître ne serait-ce qu’une bribe de la personnalité du directeur … Moi, seule, assise dans le coin le plus éloigné de la salle, j’écoutais d’une oreille distraite ce qu’il avait à dire : je pensais déjà à ce que je ferais lorsque je sortirais de cette salle.

    Ce qui me fit sortir de mes songes fut la question que nous posa le professeur, lorsqu’il remarqua que personne n’osait prendre la parole pour se présenter à son tour.

    « Le premier qui me dit vers quel an les premiers amérindiens ont découvert le portail gagne un point pour son Équipe. N'oubliez pas de lever la main » nous dit-il de sa voix glaciale qui inspirait un profond respect envers sa personne.

    Moi, ignorant la dernière partie de la phrase qu’il venait de divulguer, je murmurai entre mes lèvres la réponse, d’une petite voix que je pensais ne pas pouvoir se faire entendre par l’ensemble de la classe.

    « - 5000 »

    En vérité, ce que je venais de murmuré ne concernait que moi, je ne pensais pas qu’à cet instant-ci, le silence aurait été tellement présent que le moindre murmure et la moindre respiration aurait pu s’entendre.

Revenir en haut Aller en bas
Sir Benjamin Tuder
Directeur de l'école
Professeur d'histoire de la magie

Sir Benjamin Tuder


Nombre de messages : 211
Age : 30
Élément : <font color=red>Feu</font>
Chambre ou logement : D00A
Date d'inscription : 17/09/2008

Cours n.1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n.1 - Introduction   Cours n.1 - Introduction EmptyDim 12 Oct - 1:05

    Le silence pesant dans la salle m'étourdissait à la longue. Hors, une voix...

    « - 5000 »

    La réponse ! La réponse à ma question avait été trouvée. Quelqu'un avait... parlé, sans levé la main. Bon, d'un côté il y avait cette partie de moi toute excité par le fait qu'enfin quelqu'un avait parlé, autre que moi. Mais il y avait aussi celle qui me disait à répétition : « Elle n'a pas levée la main, c'était une consigne et elle ne l'a pas respectée ! » Laquelle choisir ? Après un moment de mûres réflexions, la décision était prise. La première voix ! Celle de l'excitation. Ma préférée, en cet instant. Personne ne parlait, alors je n'allais surement pas punir quelqu'un qui avait osé dire un mot ! Et puis, je n'avais point envie de passer pour un vieux sévère et méchant, déjà que mon absence à la cérémonie d'ouverture, que j'avais repoussé d'un moi, n'aidait pas. Et, en plus de tout ça... Eh bien, c'était la bonne réponse mes chers amis ! Et oui, les amérindiens sont les premiers à avoir traversé le portail, vers l'an -5 000. Bien que, désormais, la population amérindienne du Monde Parallèle ne représente qu'un faible pourcentage, ce sont tout de même eux qui ont appris les premier à contrôler la nature magique de ce monde...

    « Qui a dit ça ? dis-je, balayant du regard tous les élèves. J'aperçus soudainement une jeune fille, à l'écart. C'était elle. Puisque c'est la bonne réponse. Les amérindiens ont découvert, en -5 000, le portail menant à notre monde et ils ont été les premiers à découvrir la magie qui y régnait. On raconte même que jamais aucune famille anglaise n'a pu égaler l'habileté qu'avait eu les amérindiens avec cette magie... »

    Soudainement, mon ton était devenu nostalgique. Oui, il est vrai que plusieurs affirmaient que les amérindiens, avant que les anglais ne les exterminent en majeure partie, étaient parvenu à maîtriser parfaitement la magie, qu'ils étaient même passé à un stade supérieur. Même les écritures en témoignent de cette adresse dont ils avaient fait preuves. Des dizaines et des dizaines de récits m'ont toujours fait rêvé. J'espérais tellement pouvoir intéresser mes élèves à cette histoire et qu'ils se poseraient des questions, comme je l'eut toujours fais...

    « Bref... Un point de plus en banque pour l'Équipe du feu. Sinon... certains savent autre chose à propos de notre histoire ? Surtout sur les débuts de l'histoire... demandai-je, tentant d'intéresser la classe. »
Revenir en haut Aller en bas
Candice Patterson
Équipe Air - Troisième année

Candice Patterson


Nombre de messages : 43
Age : 29
Baguette : En bois de cerisier.
Élément : <font color=gray>Air</font>
Chambre ou logement : A01B
Date d'inscription : 16/10/2008

Cours n.1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n.1 - Introduction   Cours n.1 - Introduction EmptySam 18 Oct - 13:39

« - Moins 5 000. »

Candice se retourna vers l'endroit d'où provenait la voix, douce et timide. C'était une sixième année qui avait parlé...ou plutôt murmuré. Elle ne connaissait pas son nom mais l'avait déjà croisée dans le manoir, auparavant. La jeune fille aux cheveux crème et au regard vert semblait toujours vouloir passer inaperçue. Pourtant elle dégageait une sensation assez étonnante et intrigante... Elle était différente. Assise au fond de la classe, elle donnait l'impression de ne pas être à sa place, aux milieux de tous les autres.

Sir Tuder, quand à lui, sembla hésiter quelques secondes. Il est vrai que la réponse avait été donnée sans lever la main. Candice esquissa discrètement un sourire amusé : allait-il le faire remarquer et s'en énerver ? Il est vrai que depuis le début du cours, le professeur d'histoire de la magie semblait perturbé. Il s'était emporter si facilement, l'instant d'avant... Mais peut-être étais-ce simplement sa personnalité assez stricte ?

« - Qui a dit ça ? Dit-il, scrutant les visages inexpressifs qu'il avait devant lui. Puisque c'est la bonne réponse. Les amérindiens ont découvert, en -5 000, le portail menant à notre monde et ils ont été les premiers à découvrir la magie qui y régnait. On raconte même que jamais aucune famille anglaise n'a pu égaler l'habileté qu'avait eu les amérindiens avec cette magie...

Finalement, le directeur avait laissé passer le fait que sa consigne n'aie pas été respectée... En même temps, il n'avait pas vraiment le choix : la classe paraissait ne vouloir faire aucun effort pour participer au cours. Mais, à peine venait-il de prononcer les mots premiers mots de son explication, que son ton s'était fait passionné et nostalgique. Il aimait sa matière. Pas besoin de le connaître beaucoup pour comprendre l'amour qu'il portait à l'histoire de la magie. Même son regard d'ordinaire sévère et impartial s'adoucissait lorsqu'il parlait des Amérindiens...

Candice détestait l'espèce humaine, mais elle devait avouer que Sir Tuder était l'une des rares personnes de cette école qu'elle trouvait intéressante à observer. C'était d'ailleurs pour cette unique raison qu'elle était ici.

- Bref... Un point de plus en banque pour l'Équipe du feu. Sinon... certains savent autre chose à propos de notre histoire ? Surtout sur les débuts de l'histoire... »

Silence. Le directeur faisait pourtant tout ce qu'il pouvait pour intéresser la classe. Candice leva lentement la main, affichant le sourire paisible de l'élève banale. Non pas qu'elle eu pitié du pauvre professeur qui n'arrivait pas à arracher un seul mot à sa classe, mais elle n'avait pas envie de passer le reste du cours en spectatrice, à attendre que quelqu'un se dévoue pour essayer de donner la réponse.

Lorsque son regard croisa celui de Sir Tuder, elle prit la parole d'une voix posée :

« - On raconte qu'au fil du temps, les Amérindiens avaient réussit à comprendre et à ''apprivoiser'', s'y l'on peut dire, la force des quatre éléments... Peut-être même que certains d'entre eux ont réussit à se doter de l'Ether... Mais, au cours de l'Histoire, le portail a été découvert par bien des populations. Des Anglais aux Espagnols, en passant passant par les Français. Mais, les Anglais, en particulier, prirent le contrôle du Monde Parallèle, et, malheureusement, exterminèrent les Amérindiens... »

Elle ne savait pas si c'était la réponse qu'attendait le directeur et, tout en scrutant sa réaction, elle continua d'afficher son sourire de petite fille bien élevée.
Revenir en haut Aller en bas
https://siriusschool.forumactif.org/presentation-du-personnage-f1
Contenu sponsorisé





Cours n.1 - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours n.1 - Introduction   Cours n.1 - Introduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n.1 - Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sirius School :: 

SIRIUS SCHOOL

 :: Deuxième étage :: Salles de cours :: Cours d'histoire de la magie
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser