Sir Benjamin Tuder Directeur de l'école Professeur d'histoire de la magie
Nombre de messages : 211 Age : 30 Élément : <font color=red>Feu</font> Chambre ou logement : D00A Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Règle du Swiber Sam 20 Sep - 16:24 | |
| LE SWIBER Le Swiber est le sport de prédilection des sorciers du Monde Parallèle. Non, il ne se joue pas sur un balai. Au cours de ce post, je vous informerai du comment, c'est à dire comment fonctionne ce sport, quelles sont les règles.
Tout d'abord, le but du jeu. Eh le Swiber, pour vous faire une image, c'est un peu comme un jeu de drapeaux. En fait, c'est précisément ça. Il y a deux équipes, d'éléments différents, qui s'affrontent. Le but de chaque équipe est d'aller récupérer le drapeau de l'autre équipe le plus de fois possible dans l'espace d'une heure. Attention, votre propre drapeau doit être dans votre « base » pour que le point compte [un point par drapeau récupéré].
Pour aller récupérer le drapeau de l'équipe adverse, tous les coups sont permis. En fait, grâce à la magie de quatre éléments qui sera contrôlée par quatre arbitre, chaque joueur est recouvert d'une sorte de bouclier. Ce bouclier ne le protège pas complètement. S'il reçoit, exemple, une boule de feu, il ne sera pas brûlé au 3ème degré, mais il aura tout de même une douleur qui le fera probablement s'arrêter pendant quelques secondes. En fait, ce bouclier sert surtout à ce qu'un joueur ne sera pas paralysé. Un joueur pourra avoir des douleurs, souffrir, mais jamais il n'aura des séquelles, sauf peut-être un bras cassé ou une jambe cassée !
Maintenant, au niveau de l'arène. Pour qu'aucun élément soit plus favorisé qu'un autre, l'arène a tout plein d'obstacles de différents éléments et la décor change selon le duel (le décor pour un match terre contre eau sera, exemple, fait de pierres et de sable ainsi que d'eau et de glace). Vous aurez deviner que lorsqu'un duel inclue l'élément air, il n'y aura pas vraiment un obstacle de l'air, puis que l'air est partout !
Finalement, continuons avec les détails important. Chaque équipe a dix jours et deux remplaçants, en cas de blessés (je rappelle l'utilisation des boucliers ; aucune séquelle sauf peut-être bras ou jambe cassée). Un match peut être interrompu par les arbitres s'il risque de dégénérer. Les arbitres sont sélectionnés parmi les professeurs et le personnel. L'arène est ovale et, tout autour, il y a des estrades surélevées.
Le système d'équipe de swiber est très spécial. En fait, les équipes sont refaites à chaque match. C'est-à-dire qu'une équipe de swiber par élément est reformée avant chaque match (quelques semaines à l'avance, pour laisser le temps aux joueurs de se connaître). Ainsi, ça permet d'avoir toujours la crème de la crème pour les matchs !
J'oubliais le point le plus important... Lorsque votre équipe (votre élément) remporte un match organisé par la direction et le personnel, elle gagne automatiquement 20 points ! Incroyable, non ? | |
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