Sirius School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La bibliothèque où comment passer le temps après un reveil non-voulu? [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anny Gillbourg
Équipe Terre - Troisième année
Famille Gillbourg

Anny Gillbourg


Nombre de messages : 70
Élément : <font color=green>Terre</font>
Chambre ou logement : T01B
Date d'inscription : 24/09/2008

La bibliothèque où comment passer le temps après un reveil non-voulu? [libre] Empty
MessageSujet: La bibliothèque où comment passer le temps après un reveil non-voulu? [libre]   La bibliothèque où comment passer le temps après un reveil non-voulu? [libre] EmptySam 18 Oct - 10:39

Anny s’était réveillée assez difficilement ce matin. Cela faisait environ une semaine que les cours avaient commencé et la jeune fille n’avait pas encore pris le rythme scolaire, s’étant bien trop habituée au « je peux me coucher tard puisque demain je peux dormir » qui régissait ses vacances. Se levant à taton, les yeux encore fermés, elle se dirigea vers son armoire où elle prit sans réfléchir des habits pour aujourd’hui. De tout façon à quoi bon, ces vêtements étaient tous aussi chers que raffinés. Elle entra dans la salle de bain où une bonne douche froide finit de la réveiller. Un coup de brosse et une touche de maquillage plus tard, Anny était prête. C’est alors qu’elle se souvint que nous n’étions pas lundi…mais samedi ! Aussi n’avait-elle pas cours aujourd’hui !

Que vais-je bien pouvoir faire…pensa-t-elle en regardant l’heure qu’affichait son réveil à savoir sept heure pile.

Il serait en effet étonnant de croiser quelqu’un si tôt un samedi matin, mais l’espoir fait vivre dit-on…aussi avait-elle l’audace de penser quand sortant de sa chambre, elle trouverait peut-être une de ses amies. Bien sûre, elle aurait bien réveiller son frère et l’obliger plus ou moins à lui tenir compagnie, mais Anny n’était pas comme ça. Elle s’en voulait déjà assez du bruit qu’elle avait pu faire en se préparant mais qui n’a pourtant pas reveiller le plus jeune des Gillbourg.

Refermant la porte sans bruit, Anny se retrouva dans les couloirs frais des dortoirs de l’académie. Pas une seule âme en peine dans le même cas qu’elle ne traînait par ici. Seul le ronflement provenant de la chambre d’en face rompait le silence. Sur la pointe des pieds, la jeune fille quitta les dortoirs pour flâner un peu.

Sans trop qu’elle ne sache ni pourquoi ni comment, ses pas la menèrent directement à la bibliothèque. Pourtant, la Gillbourg n’était pas du genre à passer son temps à étudiez dans un endroit si renfermé qu’une bibliothèque. Et poutant, la jeune fille poussa le lourd bâtant afin de pénétrer dans cet antre du savoir. Les rayons s’étendaient à perte de vue regroupent des livres sur tout les sujets que l’on souhaite, tout ce qui a été découvert jusqu’à ce jour y est répertorié. Profitant de l’absence de monde, sa main parcourue délicatement une rangée poussiéreuse jusqu’à s’arrêter sur un ouvrage plus vieux et plus intriguant que les autres. Avec mille précautions, Anny le tira de son emplacement. La couverture bien que quelque peu abîmée pour être passé de mains en mains depuis des toutes ces années, restaient d’une étrange beauté. Elle souffla dessus pour enlever la poussière afin de pouvoir lire le titre. La dorure indiquait avec une écriture à la calligraphie compliquée : « L’Ether, la magie oubliée. »

Allant s’asseoir sur l’un des nombreux fauteuils à disposition, la jeune fille alluma la lampe de bureau mise à sa disposition et commença à feuilleter le livre. Celui-ci parlait des origines de la magie, des divinités que l’on y associait et des conséquences que cela avait engendré. Anny, en tant que descendante de la famille Gillbourg, avait été bercé pendant toute son enfance par des légendes semblables. Mais, au milieu de ses souvenirs flous et des rumeurs qui s’étaient incorporés dans les récits, elle n’avait bientôt plus pu faire la part des choses entre le vrai du faux.

Plongée dans sa lecture, la lycéenne ne prêta pas attention au grincement de la porte qui aurait pu lui indiquer qu’une personne étant entrer dans la bibliothèque. Un éclair de surprise traversa donc ses iris noirs lorsqu’elle sentit des vibrations terrestres proches d’elle. N’arrivant pas à les reconnaître, elle en conclut que le nouveau venu n’était pas quelqu’un de son entourage. Aussi regagna-t-elle rapidement un visage impassible presque hautain lorsqu’elle sentit les pas se rapprocher un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Candice Patterson
Équipe Air - Troisième année

Candice Patterson


Nombre de messages : 43
Age : 29
Baguette : En bois de cerisier.
Élément : <font color=gray>Air</font>
Chambre ou logement : A01B
Date d'inscription : 16/10/2008

La bibliothèque où comment passer le temps après un reveil non-voulu? [libre] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque où comment passer le temps après un reveil non-voulu? [libre]   La bibliothèque où comment passer le temps après un reveil non-voulu? [libre] EmptySam 18 Oct - 20:27

Comme tous les Samedis matins, le manoir était silencieux et paisible. Comme tous les Samedis matins, Candice s'était levée tôt. Et comme tous les Samedis matins, elle avait quitté sa chambre discrètement, alors que ses deux colocataires dormaient encore. Cependant, contrairement aux autres Samedis matins, la jeune fille ne se dirigeait pas vers le Parc, éclairé par le soleil d'un début de journée d'Automne, pour une petite promenade matinale. La raison à cela était très simple : après s'être habillée, ce matin, elle avait cherché un bijou qui aurait pu convenir pour compléter sa tenue. Et c'est à ce moment là qu'elle s'était rendue compte qu'elle ne trouvait plus le collier qu'elle portait la veille et qu'elle comprit qu'elle l'avait malheureusement perdu. L'objet n'avait pour elle aucune valeur sentimentale : il lui avait été offert par son père pour Noël, il devait bien y avoir 4 ou 5 ans. Mais elle le trouvait d'une certaine beauté... Et il avait dû coûter assez cher ! Elle l'avait d'ailleurs elle même choisi dans une célèbre bijouterie de Londres : son père n'avait pas souvent été là, mais il n'avait jamais hésité à dépenser beaucoup d'argent pour son unique fille.

Avec pour but de retrouver ce collier, elle arriva devant la grande porte de la bibliothèque. Elle était venue emprunter un livre, hier soir, avant d'aller se coucher. Comme elle n'avait rien découvert, ni dans sa chambre, ni sur le chemin pour venir ici, elle espérait pouvoir le retrouver dans cette pièce. Tout en scrutant le couloir désert, elle se demandait s'il fallait qu'elle le cherche dans tous les lieux où elle s'était rendue la veille ou s'il aurait été plus facile et raisonnable d'abandonner maintenant. C'était, selon l'expression, "comme chercher une aiguille dans une botte de foin". Et c'est sur ces réflexions qu'elle poussa le lourd battant de la porte. Un léger grincement se fit entendre.

Tout en entrant, elle aperçut une jeune fille, assise dans un confortable fauteuil et absorbée par le livre qu'elle tenait. Tout de suite, Candice adopta son habituel sourire chaleureux et amical. Faisant quelques pas vers la lectrice, elle reconnut la Gilbourg. Anny Gilbourg, plus exactement. Elève de troisième année, étudiant la maîtrise de la terre, faisant partie de la plus puissante famille du Monde Parallèle, de bons résultats scolaires, entourée d'amis tous plus riches et cools les uns que les autres, belle, intelligente, aimée, admirée, respectée, crainte... Que faisait donc une fille comme elle, à cette heure-ci, dans la bibliothèque ? Quel qu'en soit la réponse, il valait mieux ne pas lui déplaire. Malheureusement, s'il y avait bien un genre de personne que Candice détestait plus que les autres, c'était les filles comme Anny : riches et se croyant tout permis... Mais il fallait qu'elle le cache et qu'elle soit douce et agréable avec la Gilbourg. Cela allait dans son intérêt personnel : si elle arrivait à sympathiser avec elle, sa popularité augmenterait. Et gagner la confiance de quelqu'un de riche et puissant peut toujours servir...

La belle blonde se rendit compte de sa présence, leva la tête et posa son regard profond et hautain sur elle. Son livre entre les mains, elle était de marbre. Visiblement, l'intrusion de Candice ne l'enchantait pas plus que ça. Mais c'est sûre d'elle que cette dernière brisa le silence.

« - Excuse moi de te déranger, mais je ne pensais pas trouver quelqu'un ici...à cette heure-ci. A vrai dire, j'ai perdu un collier auquel je tenais beaucoup et comme je suis venue emprunter un livre hier soir, je me disais qu'il était peut-être ici... »

Son ton se voulait naturel : ni trop intimidé, ni trop sûr. Elle n'aimait pas être face à ce genre de personne. Tout faux pas pouvait lui coûter très cher. Mais la partie valait le coût. Il fallait qu'elle fasse attention à chaque mot, geste ou regard. Elle avait d'ailleurs mentit en disant qu'elle tenait beaucoup à ce bijou, mais cela pouvait peut-être faire naître une pointe de compassion chez la Gilbourg. Elle attendait sa réaction, la fixant respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://siriusschool.forumactif.org/presentation-du-personnage-f1
Anny Gillbourg
Équipe Terre - Troisième année
Famille Gillbourg

Anny Gillbourg


Nombre de messages : 70
Élément : <font color=green>Terre</font>
Chambre ou logement : T01B
Date d'inscription : 24/09/2008

La bibliothèque où comment passer le temps après un reveil non-voulu? [libre] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque où comment passer le temps après un reveil non-voulu? [libre]   La bibliothèque où comment passer le temps après un reveil non-voulu? [libre] EmptyDim 19 Oct - 22:44

La jeune fille s’était encore rapprochée, probablement pour pouvoir lui parler plus facilement.

Puisque je n’ai pas le choix…pensa la Gillbourg retenant un soupir d’exaspération.

Elle se constitua un visage froid et impénétrable pendant qu’elle la jugeait du regard. Ses cheveux chatain sur lequel les premiers rayons du Soleil jouaient et ses yeux profonds lui était vaguement familier ce qui signifiait probablement qu’elle l’avait déjà croisé. Anny ne connaissait pas le nom de cette jeune fille, ce qui signifiait qu’elle ne devait appartenir à aucune des grandes familles du royaume magique. Peut-être venait-elle de l’autre monde ? Celui où les pouvoirs magiques tel que le control de l’eau, la terre, l’air ou le feu ne faisait pas le quotidien des gens ? Si c’était le cas, elle était indigne d’intérêt pour la Gillbourg. D’ailleurs, elle commençait déjà sa tirade d’un ton qui se voulait sûre d’elle, sous les yeux toujours aussi impassible mais sous l’âme critique d’Anny.

"Excuse moi de te déranger, mais je ne pensais pas trouver quelqu'un ici.."

Tu m’étonnes…pensa la Gillbourg ironique.

"...à cette heure-ci..."

Rajoutes-en je ne t’en veux pas…

"...A vrai dire, j'ai perdu un collier auquel je tenais beaucoup..."

Comme c’est ennuyeux pauvre petite chérie…

"...et comme je suis venue emprunter un livre hier soir, je me disais qu'il était peut-être ici..."

Très intéressante ta vie…mais encore ?

Non, contrairement à ce que vous êtes déjà en train de vous dire, Anny n’est pas de nature méchante et hautaine…Bon, peut-être un peu hautaine, mais cela s’explique par ses expériences passées. En effet, il lui est arrivé plusieurs fois étant plus jeune de s’apercevoir que toutes les personnes qui traînait avec elle disant l’apprécier pour ce qu’elle était, ne se servait en fait d’elle que pour une histoire de popularité familial ou bien pour assurer leur avenir en étant sous la protection de la riche et respectée famille de la Terre. Apprenant petit à petit de ses erreurs, elle n’avait plus fait confiance qu’à une poignée de personne qui n’avait pas besoin de sa notoriété pour l’apprécier. Anny s’était alors constituée une sorte de royaume de glace où l’ironie régnait en maître pour préserver son cœur de tous contacts qui pourraient lui faire du mal. Devenant froide et distante vis-à-vis de des personnes qu’elle ne connaissait pas, elle pouvait alors effectivement passer pour une personne hautaine.

Elle répondit d’un ton désinteressé avec un magnifique sourire, faux bien sûre mais, même sans personne autour pour juger, il lui fallait conserver son image:

« Je ne l’ai pas vue, mais si je le trouve, je penserais à toi. »

Sur ces mots, Anny se leva pour remettre en rayon son livre et en trouver un autre plus distrayant pour l’emprunter. Alors qu’elle faisait les rayons d’un pas léger de danseuse, une petite lueur lumineuse attira son reguard. Elle se pencha doucement pour observer d’un peu plus près l’objet et découvrit un pendentif orné de fins diamants d’une certaine valeur.

Cela doit certainement être le collier qu’elle cherchait…

Revenant sur ces pas, Anny arriva aisément à retrouver la jeune fille qui l’avait abordé quelques minutes plus tôt. Elle l’interrompit dans ses recherches en lui tendant le bijou :

« Il me semble que ceci t’appartient. »

Sa voix était douce et calme, et une petite pointe d’amusement se dessinait au fond de ses yeux.

[Hrp: je n'ai rien contre toi...désolé Candice >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Candice Patterson
Équipe Air - Troisième année

Candice Patterson


Nombre de messages : 43
Age : 29
Baguette : En bois de cerisier.
Élément : <font color=gray>Air</font>
Chambre ou logement : A01B
Date d'inscription : 16/10/2008

La bibliothèque où comment passer le temps après un reveil non-voulu? [libre] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque où comment passer le temps après un reveil non-voulu? [libre]   La bibliothèque où comment passer le temps après un reveil non-voulu? [libre] EmptyMar 28 Oct - 18:52

« - Je ne l’ai pas vue, mais si je le trouve, je penserais à toi. »

Réponse des plus banale. Simple. Claire. Froide. Juste polie. Le tout prononcé d'une voix tout à fait neutre et accompagné d'un sourire fabriqué de toutes pièces. Le sourire de celle habituée à être regardée et jugée par les autres. Un regard glacial. Mais d'une grande beauté. Comme prévu, Anny Gilbourg était intouchable. Impénétrable. Moqueuse ? Méprisante ? Un peu hautaine. Détestait-elle vraiment les autre ? Si c'était le cas, finalement, les deux jeunes filles se ressemblaient beaucoup...

Il était tôt et Candice n'avait pas envie de passer plus de temps à se poser de telles questions. Donc, face à cette montagne de dédain, elle décida qu'il était plus sage d'abandonner. Et, en guise de réponse pour la Guilbourg, elle acquiesça d'un signe de tête. Puis, sans plus discourir, elle commença ses recherches entre les rayonnages chargés de livres, tous plus vieux les uns que les autres. La belle blonde, quand à elle, se leva et se dirigea vers l'autre coin de la pièce. Sans doute pour reposer son livre. Peu importait...

Il n'y avait pas l'ombre d'un collier à l'horizon et Candice commençait à désespérer de le retrouver un jour. Elle était maintenant accroupie et scrutait le sol. Son estomac lui conseillait d'ailleurs de stopper ses efforts pour se rendre à la cafétéria. Au moments où elle s'était enfin décidée à laisser tomber, le pendentif apparut comme par miracle. Alors qu'elle était toujours à quatre pattes, l'objet se balançait lentement, de droite à gauche, devant son regard étonné. Le soleil matinal jouait sur les diamants, les faisant légèrement scintiller.

« - Il me semble que ceci t’appartient.

Une phrase des plus banale. Simple. Claire. Froide. Juste inattendue. Le tout prononcé d'une voix familière... C'était donc Anny qui avait retrouvé le collier. Elle avait tenu parole. Cachant sa surprise, Candice se redressa lentement, pour faire face à la jeune fille. Le regard de cette dernière n'était plus aussi glaciale que l'instant d'avant. On pouvait y lire...de l'amusement ? Etait-ce une façon de montrer qu'elle méprisait la personne qu'elle avait en face d'elle ?

- En effet. C'est étonnant : je ne pensais jamais le revoir. Les gens honnêtes sont tellement rares... Merci. »

Ironiquement, Candice avait parlé en pensant vraiment ce qu'elle disait. Elle en était d'ailleurs la preuve vivante. Celle que « les gens honnêtes sont tellement rares ». Et, tout en réprimant un éclat de rire, elle repris son bien.


[Désolée pour l'attente !! Mais en plus de pas avoir eu beaucoup de temps, j'étais en gros manque d'inspi' !! (-_-)" !!]
Revenir en haut Aller en bas
https://siriusschool.forumactif.org/presentation-du-personnage-f1
Contenu sponsorisé





La bibliothèque où comment passer le temps après un reveil non-voulu? [libre] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque où comment passer le temps après un reveil non-voulu? [libre]   La bibliothèque où comment passer le temps après un reveil non-voulu? [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque où comment passer le temps après un reveil non-voulu? [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sirius School :: 

SIRIUS SCHOOL

 :: Troisième étage :: Bibliothèque
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser